Mandat

Le Fâcheux Théâtre est une compagnie sans but lucratif qui a pour mandat la production et la recherche théâtrale. Il s’intéresse aux textes vibrants et forts du répertoire, ainsi qu’aux artistes et aux projets qui ont une démarche originale et une parole actuelle.

Le Fâcheux Théâtre tiendra deux types de productions: le premier étant un théâtre en été nommé «Molière dans le Parc» et le deuxième variant selon les intérêts du moment de la compagnie et de ses artistes.

Direction artistique: Sylvain Sabatié



Environnement de travail:
Le Fâcheux Théâtre a adopté en avril 2019 sa Politique contre le harcèlement et les agressions. Cette politique s’inscrit dans le sens de la Charte des droits et libertés de la personne et s’applique à l’ensemble des administrateur.rice.s, artistes, artisan.e.s et bénévoles de la compagnie, peu importe leur statut.

Politique du Fâcheux Théâtre contre le harcèlement et les agressions

 

 

 

Théâtrographie

2020: La Médecin volant de Molière, adapté par Sylvain Sabatié [volet « Molière en pandémie »].
2020
: Haïti: l’île des esclaves de Kiara-Lynn Néï et Sylvain Sabatié – librement inspiré de Marivaux [Carte blanche à l’espace René-Provost].

2019: Les Fourberies de Scapin de Molière, adapté par Sylvain Sabatié [volet « Molière dans le Parc »].

2018: L’Amour médecin de Molière, adapté par Sylvain Sabatié [volet « Molière dans le Parc »].

2017: La Jalousie de Barbouillé de Molière, adapté par Sylvain Sabatié [volet « Molière dans le Parc »].

2016Molière dans le Parc de Molière [projet pilote].

 

 

 

Distinctions

Kyle Ahluwalia, nomination au Prix « Derrière le Rideau » 2017 des Prix Rideau Awards pour son travail d’assistant à la mise en scène et de directeur de production sur le spectacle La Jalousie du Barbouillé.

Pascale Lemay, nomination au Prix « Derrière le Rideau » 2018 des Prix Rideau Awards pour son travail d’assistant à la mise en scène sur le spectacle L’Amour médecin.

David Bélizaire, nomination au Prix « Découverte de l’année » 2018 des Prix Rideau Awards pour son travail de comédien sur le spectacle L’Amour médecin.

Sylvain Sabatié, nomination au Prix Relève 2019 des Culturiades de Culture Outaouais pour son travail d’adaptation et d’interprétation sur le spectacle Les Fourberies de Scapin.

Les Fourberies de Scapin, nomination au Prix de la « Production de l’année » 2020 des Prix Rideau Awards.

André Perrier, nomination au Prix de la « Mise en scène de l’année » 2020 des Prix Rideau Awards pour son travail sur le spectacle Les Fourberies de Scapin.

  • Kyle Ahluwalia, lauréat du Prix « Derrière le Rideau » 2020 des Prix Rideau Awards pour son travail sur le spectacle Les Fourberies de Scapin.

 

 

 

Équipe

Direction artistique: Sylvain Sabatié, sylvain@facheux.ca
Stagiaire en communications: Yasmina Dagry, comm@facheux.ca

Conseil d’administration :
Présidente: Mélanie Gatt, presidence@facheux.ca
Trésorière: Cécile Lecoq
Secrétaire: Clémence Roy-Darisse
Administrateur: Sylvain Sabatié

 

 

 

Partenaires